La CIA pourrait pirater votre iPhone ou votre Mac – (radins.com)

D’après une deuxième série de documents révélés par Wikileaks au sujet des pratiques de de la , l’agence de renseignement américaine serait capable d’infiltrer un ordinateur Apple ou un iPhone neuf !

 

La CIA aurait infiltré la chaîne de distribution d’Apple

Les capacités de piratage de la CIA semblent sans limites. C’est en tout cas ce que l’on peut penser à la lecture de la seconde vague de documents publiés par le site Wikileaks. Le site web, qui avait déjà diffusé des rapports top-secrets de l’agence de renseignement américaine le 9 mars dernier, dévoile cette fois-ci que la CIA serait en mesure d’infiltrer des terminaux Apple neufs !

On apprend ainsi que la CIA aurait réussi à percer le réseau de distribution et d’approvisionnement de la marque à la pomme, afin de pouvoir délivrer à un client d’Apple un ordinateur ou un iPhone flambant neuf, mais piraté. Concrètement, l’agence américaine introduirait un micro indétectable dans le logiciel profond du terminal, avant qu’il ne soit livré à son propriétaire.

Un micro installé dans le logiciel du terminal

Un micro baptisé “Sonic Screwdriver”, qui ne peut pas être supprimé de l’ordinateur ou du smartphone, même si l’utilisateur change le système d’exploitation ou reformate son appareil. Cette technique existerait même depuis 2008, date à laquelle la CIA a commencé à s’en prendre aux iPhones, avant d’élargir son système aux ordinateurs de la marque à la pomme.

Pour ce qui concerne les iMac ou les Macbook, outre le micro, l’outil de piratage permettrait même de pouvoir commander et contrôler à distance l’ordinateur ! Les derniers documents publiés par Wikileaks n’ont pas été authentifiés par l’agence de renseignement américaine, mais de nombreux experts les jugeraient parfaitement crédibles !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn